Un peu de sensibilisation

Retour à la visite du centre de santé de Takon à Tɔffɔ en février dernier.

Damien Odountan nous fait la visite des champs de moringa et des installations de fabrication de la poudre après séchage des feuilles. Cette plante est utilisée en complément alimentaire et permet de lutter contre la malnutrition.

Il nous fait la visite du centre de santé et nous pouvons voir l’effort de sensibilisation à l’hygiène, avec des peintures sur le mur de l’apatam.

De retour à Nantes, après quelques recherches, une vingtaine de vidéos scientifiques sont partagées à Damien. Ces vidéos sont disponibles sur youtube en de nombreuses langues, seules celles en fongbé ont retenu toute notre attention. Elles traitent de sujets divers tels que les bienfaits de l’huile de neem, différentes maladies, des conseils en maraîchage, etc…

De gauche à droite : Philippe, Damien, Caroline, Pierre, Yves et Pauline

Voir l’exemple ci dessous concernant des conseils pour lutter contre la malaria.

Une playlist de 19 vidéos est disponible à cette adresse : https://www.youtube.com/playlist?list=PLSItWySeBj0rSXFHYUd3mN3q-u7GqYJvo

Pour voir la même vidéo en français, anglais ou bon nombre de langues, chercher sur la chaîne Sawbo – Scientific Animation Without BOrders

Publicité

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s