Avenir de l’Atelier de Bouguenais
L’avenir de l’atelier de Bouguenais est compromis!
Depuis plusieurs années, nous savions que le bâtiment mis à notre disposition par la Mairie de Bouguenais avenue des Perrières avait vocation à être démoli et divers contacts avec les élus nous avaient permis d’espérer la mise à disposition d’un nouveau local adapté à nos besoins.
A l’occasion d’une réunion avec la nouvelle équipe municipale, nous avons malheureusement appris qu’aucun local de remplacement ne nous sera proposé. Deux raisons prévalent à cette décision: ARCADE n’est pas une association bouguenaisienne et la commune ne dispose pas de réserve foncière répondant à nos besoins .
Nous comprenons et respectons bien sûr les choix de la nouvelle équipe municipale qui entend privilégier les associations de sa commune et les actions destinées à ses habitants, surtout avec les difficultés sociales actuelles liées à la pandémie COVID 19. Nous devrons donc quitter le local avenue des Perrières d’ici peut être deux à trois ans, sans solution de rechange. La quinzaine de bénévoles qui oeuvrent à Bouguenais depuis de nombreuses années ne viendront vraisemblablement pas tous rejoindre l’atelier d’Orvault. Que deviendront ils?
Aussi faisons nous appel à nos réseaux et toutes les bonnes volontés pour trouver un local-atelier à Bouguenais ou à proximité.
Par ailleurs, et pour les mêmes raisons, la subvention accordée tous les ans nous sera supprimée, ainsi que la mise à disposition gratuite de la salle Baptiste Marcet ou le Piano’cktail pour la tenue de notre Assemblée Générale.
Dans ces conditions, l’Assemblée Générale 2021 pourra se dérouler à la Salle du Parc, Château de la Gobinière à Orvault le JEUDI 15 AVRIL 2021.