Damien Odountan de l’ONG HUMANISME ET DÉVELOPPEMENT

L’ ONG Humanisme et Développement (HD) s’engage au côté des enfants apprentis de la commune de Toffo pour l’éducation à l’hygiène et à la santé

Ce 30 Octobre 2020, c’est par les apprentis de l’arrondissement d’Agué que L’ONG Humanisme et Développement a démarré ses activités de soutien aux artisans de la commune de Toffo. Vu le nombre important d’enfants dans les ateliers d’apprentissage, et du fait que ces enfants, généralement déscolarisés ou jamais scolarisés, n’ont plus l’opportunité de bénéficier de manière formelle des enseignements à l’hygiène et à la santé, HD-ONG a jugé pertinent de combler ce vide.

Dans cette matinée de ce 30 Octobre 2020, une communication sur l’hygiène du corps a été donnée aux profit de ces jeunes apprentis de l’arrondissement d’Agué. Ils étaient tous heureux d’apprendre sur le lavage des mains, l’hygiène bucco-dentaire, le lavage du corps, l’hygiène des yeux, l’hygiène des oreilles, l’importance du sommeil et des activités physiques. Les responsables d’ateliers présents ainsi que les enfants apprentis ont souhaité vivement que que cet appui de L’ONG HUMANISME ET DÉVELOPPEMENT soit continuel. Cette première séquence de communication s’est achevée dans une ambiance de fête.

Publicité

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s