L’association

Ci-dessus quelques membres de l’association des artisans de Dassa

ARCADE

( Actifs et Retraités pour la Coopération et l’Aide au Développement) apporte son soutien aux groupements béninois porteurs de projets (agriculture – artisanat – santé – éducation, ….) grâce à les formations, à l’envoi de matériels…

Comme toute association, nous vivons grâce à la générosité en temps de bénévoles, dans de nombreux domaines d’intervention tels que l’organisation, la formation, ou encore à la fabrique – à l’atelier où foule de compétences et de savoirs n’attendent qu’à être partagés.

Comme tout un chacun, Arcade n’a qu’une vie, vient de souffler ses trente bougies, et a besoin de pérenniser ses actions. Bénévoles de tout poil, rejoignez nous !

Arcade est née en 1986 sous l’impulsion du prêtre ouvrier Joseph Michaud, qui a construit des puits au Bénin avec quelques compagnons. L’association de type humanitaire compte à ce jour quelques 250 membres.

Nous recueillons foule de matériel à l’atelier de la retardière à Orvault, mais également à l’atelier de Bouguenais. Voir dans le menu « Où nous trouver ».

Le siège social se trouve au centre Stévin – quartier de la Bugalière à Orvault.

Publicités